Le Ministre congolais de la Santé Eteni Longondo a visité le Call Center Covid.

0
209

Déployé avec l’appui financier de l’Unicef, le Ministre congolais de la Santé Monsieur Eteni Longondo a visité le Centre d’appels Covid19 ce lundi 22 avril en compagnie de Monsieur Edouard BEIGBEDER, Directeur Pays de l’Unicef.

Pour le gouvernement congolais, il a été question de s’assurer du bon fonctionnement de cet outil d’interaction entre les populations congolaises et le Secrétariat Technique de la riposte contre la Covid19.

Bien avant sa visite guidée, le Ministre congolais de la Santé s’est entretenu avec le Représentant de l’Unicef ainsi qu’avec Lonsieur Fély Samuna le Pdg du Congo Call Center auprès de qui l’Unicef a sous-traité ce service. Autour d’une même table, les trois parties prenantes se sont convenues sur le mode de fonctionnement du Call Center Covid. Ils se sont aussi convenus que les téléconseillers seront envoyés par le Ministère de la Santé mais la société Congo Call Center assumera la formation et la supervision du travail.

Lors de cette réunion, le  Ministre de la santé S:E Eteni  a fait savoir à ses interlocuteurs le soucis du Gouvernement congolais quant à la réponse immédiate des appelants des lignes 101, 109, et 110.

Pour les gestionnaires du Centre, le seul soucis demeure encore le nombre réduit des postes de téléconseillers. Pour dégager les lignes qui du reste sont saturées, il est donc important que le Gouvernement congolais mobilise les moyens financiers nécessaires pour atteindre au minimum 150 postes au lieu de 50 comme c’est le cas.

En outre, les experts du Centre Covid ont aussi fait savoir au Ministre que les appels étant gratuits, certains compatriotes appellent pour des renseignements au lieu d’utiliser le centre pur alerter. C’est ainsi que nos lignes sont régulièrement occupées.

Le Ministre  de la Santé S:E Eteni s’est engagé à faire le nécessaire pour améliorer la qualité de service du Centre Covid en y ajoutant les posts de téléconseillers.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici