RDC- CORONAVIRUS | Adrien Bali un guéri du Covid-19 en Rdc dans la ville province de Kinshasa parle de son expérience de patient Covid.

0
144

Alors que les doutes planent encore sur la présence du coronavirus en Rdc, Adrien Bali un survivant de cette atroce maladie a courageusement accepté de partager avec nous son expérience de malade.

Ce père de famille a été interné à l’Hôpital St Joseph à Limete où il les médecins congolais suivaient l’évolution de son état de santé. 3 semaines après, il est sidéré de voir que la plupart de ses compatriotes ne croient pas à l’existence de cette maladie en Rdc. Plusieurs congolais pensent que le Ministère de la Santé gonfle les statiques des cas Covid. Certains vont même très loin en propageant les rumeurs sur un prétendu business d’achats des morts.

Ce doute est surtout renforcé par le manque des témoignages audiovisuels des patients. Les congolais veulent voir les malades Covid internés dans les hôpitaux.

Pour éclairer ses compatriotes et réduire la propagation des rumeurs autour du coronavirus en Rdc, Monsieur Adrien Bali, un guéri du Covid-19 en Rdc dans la ville de Kinshasa a accepté de témoigner quelques minutes avant de regagner sa résidence.

#EnsembleDisonsTous

#StopCoronavirus

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici