Fizi

La zone de santé de Fizi dans la ville de Baraka au Sud-Kivu enregistre son deuxième cas positif de Covid19. Cette fois-ci, il s’agit d’un personnel soignant qui est touché selon le comité urbain de riposte contre le coronavirus.

« Je voudrais vous informer que nous venons d’enregistrer un deuxième cas de covid-19 dans notre zone santé de Fizi. Il s’agit d’un agent soignant de l’hôpital de Baraka,  qui est entré en contact avec le premier cas décédé. Ce deuxième malade  est isolé au centre du traitement mais son état de santé est stable », informe le médecin Chef de zone, Mahangaiko Albert.

A Baraka où la population fait  déjà face à l’épidémie de choléra, M. Mahangaiko nous informe que c’est une situation quand même difficile pour sa Zone de santé. En dépit de cela, la population de ce coin du pays respecte les gestes barrières et se prépare pour une campagne de vaccination qui débutera d’ici mi-juillet contre le choléra.

« D’ici le 15 juillet, nous allons débuter la campagne de vaccination contre le choléra dans 18 airs de santé  qui sont ciblées dans cette partie. Le choléra est une épidémie qui ravage presque toutes les années. Depuis janvier, nous avons déjà enregistré 1232 cas, j’informe la population du territoire de Fizi et de la ville de Baraka  que ce vaccin est pour tous les âges sans distinction », a fait savoir

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici