Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, le Ministre congolais du Tourisme Monsieur Yves Bunkulu ne s’est pas retenu pour sensibiliser les congolais à travers un message fort que la rédaction de Santé.cd partage avec vous.

Protégeons nous Ba Ndeko ,le CORONAVIRUS est là .
Message du ministre de TOURISME
YVES BUNKULU ZOLA

Très chers compatriotes, Opérateurs et tout intervenant dans le secteur du Tourisme,notre humanité est en danger! L’heure est vraiment grave ! Pendant que nous travaillons d’arrache-pied pour redresser et industrialiser notre Tourisme,le coronavirus nous tombe dessus,il est là ,il est réel et il tue. J’en appelle à votre conscience ,a notre conscience collective. Protégeons la vie de nos compatriotes,de nos visiteurs et de ceux qui ont choisi,notre beau pays comme leur seconde partie. Je vous appelle au strict respect des mesures prises par le chef de l’ État , celles d’hygiène prônées par le Ministère de la Santé et l’OMS dans vos établissements respectifs . La situation est certes difficile mais ensemble nous pouvons et nous allons vaincre cette pandémie de COVID 19. En ce temps pénible pour le secteur , votre ministère vous accompagnera du mieux qu’il peut pour réduire le poids de cette crise et restera a votre écoute pour toutes propositions ou suggestions. Pendant cette période les mesures ci après seront de stricte application :
-Les sites touristiques,
-Les restaurants,les Snack-bars,
_Les discothèques,les night-clubs,
-Les cafés et terrasses , resteront fermés jusqu’à nouvel ordre . Les établissements d’hébergement doivent observer les mesures de prévention telles qu’edictees lors de nos rencontres . Les transports et déplacements des touristes sont également suspendus pendant ce temps de crise . Appelez l’autorité sanitaire aux 101, 109 pour tout cas suspect et restez attentifs a la communication du Secrétariat Technique de la Riposte contre la COVID 19. Faisons l’essentiel , sensibilisons les autres au respect des mesures et ensemble , brisons la chaîne de contamination.

YVES BUNKULU ZOLA ministre de TOURISME en RDC .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici