Le nombre de patients atteints de covid19 dans la province de sud Ubangi ne cesse d’augmenter. Contacter ce samedi 18 juillet par la rédaction de sante.cd, Malachie Adugbia Likundu Ministre provincial de la santé porte a notre connaissance que  le nombre de cas testés positifs passe de 4 à 6. 

Selon le Ministre provincial de la santé, les deux cas supplémentaires se trouvent  l’un à Bozene, village situé à 90 km de Gemena chef-lieu de la province et l’autre à Tandala.

Il nous rapporte que d’autres échantillons ont été envoyés à l’INRB et que la province est en attente des résultats qui seront communiqués par le Secrétariat Technique.

Quant aux patients hospitalisés à l’hôpital général de Gemena, ils sont en bonne évolution et entourés de l’équipe du Comité Provincial de Riposte, des soignants nous attendons la confirmation plan clinique.

Le Ministre provincial appelle par ailleurs la population du Sud Ubangi au calme, à la vigilance et au respect strict des mesures barrières édictées contre la pandémie à la Covid19.

Ariel Daniel Mossanzia

Sante.cd/ Gemena

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici