Avec actuellement environ 7.000 cas de nouveau atteints, le Madagascar figure désormais parmi les pays sérieusement touché par la maladie à coronavirus. Avec un système de santé précaire, le Ministre Malgache de la Santé n’a pas hésité à faire appel à l’aide de la traditionnelle communauté internationale.

« Le ministère de la santé a indiqué que l’épidémie de Covid-19 a évolué de manière très critique ces dernières semaines à Madagascar avec des foyers importants dans certaines régions, en particulier dans la capitale, Antananarivo », rapporte notre correspond depuis Antananarivo

Il a été rapporté que les hôpitaux publics de Madagascar sont à pleine capacité et n’admettent que les cas graves de Covid-19.

Le Président Malgache Andry Rajoelina qui avait lancé en avril dernier son « remède miracle » vient de réimposé au début de ce mois un confinement dans la capitale suite à une augmentation du nombre de cas.

Soulignons que ce « remède » à base de plantes pour le Covid-19 avait attiré l’attention de plusieurs pays notamment la République démocratique du Congo qui, par le biais de son Chef de l’État, n’avait pas tardé à passer sa commande de quelques échantillons. 

Plusieurs lots de Covid-Organics ont également été envoyés dans des dizaines de pays africains. 

Cependant, l’efficacité de la boisson a été discréditée par les professionnels de la santé au Nigeria et en République démocratique du Congo, qui ont effectué des analyses cliniques.

Rédaction

3 Commentaires

    • Bonjour, Désolée pour le délais de réponse tardif. Nous pouvons vous transmettre les informations suivantes : Madagascar s’est retractée de l’OMS (approximativement deux semaines). Quant aux doses du cov organique les pays ayant acheté ne semble pas l’avoir ou commercialisée ou encore donnée aux patients. Congo-Brazza (info) pour une partie. Il semblerait que le recul scientifique sur le résultat des tests ne soit pas satisfaisant. Restons prudent toutefois sur les résultat, le nombre de personnes testées et autres indicateurs fournit. Santé.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici