Avec actuellement environ 7.000 cas de nouveau atteints, le Madagascar figure désormais parmi les pays sérieusement touché par la maladie à coronavirus. Avec un système de santé précaire, le Ministre Malgache de la Santé n’a pas hésité à faire appel à l’aide de la traditionnelle communauté internationale.

« Le ministère de la santé a indiqué que l’épidémie de Covid-19 a évolué de manière très critique ces dernières semaines à Madagascar avec des foyers importants dans certaines régions, en particulier dans la capitale, Antananarivo », rapporte notre correspond depuis Antananarivo

Il a été rapporté que les hôpitaux publics de Madagascar sont à pleine capacité et n’admettent que les cas graves de Covid-19.

Le Président Malgache Andry Rajoelina qui avait lancé en avril dernier son « remède miracle » vient de réimposé au début de ce mois un confinement dans la capitale suite à une augmentation du nombre de cas.

Soulignons que ce « remède » à base de plantes pour le Covid-19 avait attiré l’attention de plusieurs pays notamment la République démocratique du Congo qui, par le biais de son Chef de l’État, n’avait pas tardé à passer sa commande de quelques échantillons. 

Plusieurs lots de Covid-Organics ont également été envoyés dans des dizaines de pays africains. 

Cependant, l’efficacité de la boisson a été discréditée par les professionnels de la santé au Nigeria et en République démocratique du Congo, qui ont effectué des analyses cliniques.

Rédaction

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici