Séjournant dans la ville de Goma, le Secrétaire Technique de la riposte contre la maladie à virus Ebola et l’épidémie à coronavirus le Docteur Jean Jacques Muyembe a et une importante séance de travail ce mardi 4 août 2020 avec le Gouverneur du Nord-Kivu Carly NZANZU. 

Avec plusieurs experts autour de la table, les deux personnalités ont longuement échangés sur l’installation de ce laboratoire dont la mission principale consiste à organiser le diagnostic Ebola, Covid-19 et bien d’autres maladies. Financé avec l’appui des partenaires du gouvernement congolais, le laboratoire Rodolphe Merieux de l’INRB débutera ses activités en septembre prochain. 

Soulignons par ailleurs, que l’installation de cet outil évitera à la province l’exercice d’envoyer les différents examens à l’INRB de Kinshasa et d’attendre les résultats quelques jours après comme c’est le cas pour l’instant.  

Après cette séance de travail, Jean Jacques MUYEMBE a fait savoir à la presse qu’il est convaincu que la province du Nord-Kivu vaincra la Covid-19 autant qu’elle a vaincu Ebola.

Cette mise en place permettra une meilleure efficacité des services santé de la République et une réponse plus efficiente des services.

JL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici