Félix T
Tshisekedi

Après avoir levé l’État d’urgence qui a été décrété le 24 mars après une recrudescence des cas confirmés de coronavirus, les activités scolaires et académiques ont été suspendues sur le territoire national. Quelques mois plus tard, le Chef de l’État congolais a levé cette décision et avait annoncé la reprise des scolaires et académiques. 

Ce lundi 10 août, le Président Félix Tshisekedi accompagné du Ministre d’État Willy Bakonga donnera le go de la reprise des cours en RDC à l’Institut de la Gombe (Kinshasa/Gombe) puis à l’Institut Technique et Commercial (ITC) à Limete avant de poursuivre vers l’Université de Kinshasa pour relancer l’année académique.

Cette reprises des activités scolaires et universitaires concerne uniquement les classes terminales. Le gouvernement communiquera sur sa décision pour les classes inférieures. D’après le Ministre de l’Enseignement primaire et secondaire Mr Willy Bakonga, les cours reprennent ce lundi 10 aout sur toute l’étendue du territoire nationale et prendrons fin le 10 décembre. Le patron de l’enseignement primaire et secondaire en Rdc rappel les dirigeants des écoles ainsi qu’aux parents, que l’observation des gestes barrières demeure toujours important afin d’éviter un reconfinement. 

Avec plus de 7.800 personnes guéries de la Covid-19 en Rdc, le gouvernement insiste sur la prudence et la responsabilité collective. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici