Reprise des cours

Après 5 mois de trêve, les élèves du cycle terminal ont renoué avec le chemin de l’école ce lundi 10 Août. Une rentrée de classe qui se fait dans un contexte particulier marqué par la pandémie du coronavirus. D’après le constat fait au Lycée Mpiko, les mesures barrières édictées par le Secrétariat Technique de riposte est de strict application. 

A cet établissement, la prise de température est obligatoire dès l’entrée de la cour et le dispositif  des lavages des mains installés dans la cour et devant chaque salle de classe. Élèves et enseignants tous sont soumis à cet exercice de lavage des mains. 

Même constat au collège Don peti peti où, au-delà du lavage des mains et des ports obligatoire des masques, la distanciation physique est bien observée dans les différentes salles de classe. 

La Présidente de la Commission en charge de la communication au Secrétariat Technique de la riposte contre la Covid19 en Rdc se réjouit du constat sur terrain et appel au renforcement des mesures préventives dans toutes les écoles du pays pour réduire le risque de contamination de la covid19 en milieu scolaire. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici