Sante.cd

Publié le

Sud-Ubangi: la Division provinciale de la santé Organise la semaine mondiale de l’allaitement maternel.
Temps de lecture : 1 minute
Sante.cd

Sante.cd

Allaitement

 

Chaque année, le monde entier célèbre du 1er au 07 Août la semaine mondiale de l’allaitement maternel tel qu’adopté par L’Organisation Mondiale de la Santé.

En République démocratique du Congo plusieurs activités sont organisées sur toute l’étendue du territoire national. Au Sud Ubangi, le gouvernement provincial au travers de son ministère de la santé vient de déclarer la semaine du 24 au 30 Août comme étant celle de 

de l’allaitement maternel. A cette occasion, la Division Provinciale de la santé envisage tenir une série d’activités avec l’appui de l’ONG World Vision sous le thème contextualisé au niveau régional « Plus fort avec le lait maternel uniquement ».

La cérémonie du lancement officiel de ces activités a été présidée par le Ministre provincial de la santé MALACHIE ADUGBIA LIKUNDU qui représentait le Gouverneur de province en mission à Kinshasa. Devant plusieurs autorités provinciales notamment maire de la ville de Gemena, du chef de Division provinciale de la santé le Dr BIENVENU MANGONZA, le Ministe a rappelé l’historique de cette semaine dédiée uniquement à l’allaitement maternelle et a aussi donné quelques statistiques sur l’allaitement maternel en Rdc en général et dans province en particulier. Le Patron de la Santé du Sud Ubangi s’est aussi appesanti sur l’importance de l’allaitement maternel.

Pendant 2 jours , les facilitations et échanges vont tourner sur le thème régional et les aspect clés de l’allaitement maternel  ainsi que  les aspects médicaux  qui l’influence. 

Soulignons par ailleurs que 162 personnes au total prennent part à cette conférence qui se déroule au même moment dans 4 sites pour respecter les mesures barrières contre la Covid 19. Parmi lesquelles il y a les professionnels des médias, les leaders religieux , les prestataires des soins et d’autres acteurs communautaires.

           Ariel Daniel Mossanzia /santé.cd Gemena

D'autres
articles

Retour en haut