Muyembe baptise le livre du Dr Michel

Préfacé par le célèbre virologue congolais le Professeur Jean Jacques Muyembe, l’ouvrage « 100 questions-réponses pour comprendre la covid-19 » du docteur Michel Muvudi a été porté sur les fonts baptismaux ,le samedi 26 septembre 2020 dans l’amphithéâtre de l’INRB. 

Devant plusieurs personnalités publiques, le Coordonnateur de la riposte contre le coronavirus en République Démocratique du Congo le Dr Muyembe a baptisé l’ouvrage qu’il a lui-même préfacé. 

Lors de la cérémonie du vernissage de cet ouvrage, qui s’est déroulée dans les installations de l’Institut National de Recherche Bio-médicale (INRB), son auteur a fait savoir au public que ce livre n’est qu’une synthèse intelligente des préoccupations les plus récurrentes reçues de la population durant cette pandémie, comme médecin de santé publique.

Selon Michel Muvudi, ‘’ La lutte contre la pandémie de la covid-19 passe par une véritable participation de la population qui est tributaire de la bonne connaissance et compréhension de la maladie. C’est dans cette optique que ce recueil explique de la  manière la plus simple, les notions de base sur la covid-19 afin de permettre un engagement communautaire, socle de toute réussite« , 

L’ouvrage de cette œuvre nous a aussi fait savoir que cet ouvrage s’articule autour de trois de 3 piliers dont  :

– Les notions de base sur la covid-19 (Comment se protéger, comment se faire soigner, l’origine de la maladie…) ;

– L’ossature de l’équipe de la riposte en RDC (Le rôle et les responsabilités de chaque instance…) ;

– L’expérience que l’auteur partage en tant que médecin de santé publique et soignant.

Pour sa part, le Docteur Jean-Jacques Muyembe, qui a baptisé cet ouvrage, a salué le fait que son auteur est allé vers la population pour écouter ses préoccupations concernant la covid-19.

« Michel c’est quelqu’un qui a été vraiment à l’écoute de la population, et elle lui a posé 100 questions, et Michel a essayé de répondre à toutes ces questions. Vous allez donc trouver des réponses à ces questions dans ce magnifique livre« , a fait savoir le secrétaire technique de la riposte.

Il sied de préciser par ailleurs que cet ouvrage est traduit dans toutes les 4 langues nationales de la République Démocratique du Congo. Le Docteur Michel Muvudi justifie ce choix par le souci de casser la barrière linguistique. 

En ce qui concerne le prix, il est fixé à 15$. Une équipe commerciale est à pied d’œuvre de telle sorte que l’ouvrage « 100 questions-réponses pour comprendre la covid-19 » soit disponible dans les supermarchés, dans les kiosques et les hôtels.

Docteur en médecine à l’Université de Lubumbashi, Michel Muvudi est détenteur d’un master de spécialisation en santé et développement de l’Université Libre de Bruxelles et de Liège en Belgique. Michel Muvudi dispose d’une expérience de près de 20 ans dans les politiques, le management et le financement de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici