Rencontre entre le Dr Denis Mukwege et Mike H

L’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique Mr Mike Hammer séjourne actuellement dans la partie Est du pays où il a été reçu à Bukavu, plus précisément à Panzi par le Prix Nobel de la Paix le Dr Denis Mukwege. 

Les deux personnalités ont d’abord évalué la collaboration entre l’ambassade des USA en RDC et la Fondation Panzi que dirige « L’homme qui répare les femmes ». Après cette séance d’évaluation, l’Ambassadeur américain au Congo Mr Mike Hammer s’est dit, content de sa rencontre avec le Prix Nobel de la Paix et rassure le soutien des États-Unis au combat que mène le Dr Mukwege pour la justice et la lutte contre l’impunité en République démocratique du Congo. Selon Mr Hammer, c’est un combat noble dont la population est la seule bénéficière.

 » ça toujours été un honneur pour moi de discuter avec le docteur Denis Mukwege. Avec lui, nous avons abordé plusieurs sujets notamment la sécurité. Nous nous sommes aussi mis d’accord que l’impunité doit cesser et qu’il faut vraiment la justice en faveur des victimes des violences sexuelles, et d’autres crimes graves commis en RDC  » a fait savoir Mike Hammer avant de déclarer que le docteur Mukwege était un trésor pas seulement pour le Congo mais pour le monde entier.

Par ailleurs, cet officiel Américain a réitéré l’engagement des USA à toujours soutenir l’hôpital de Panzi en médicament comme c’est souvent le cas. Mais il a aussi insisté que ce combat doit se poursuivre jusqu’au changement des mentalités de ces personnes qui abusent des femmes; d’autant plus qu’il y a encore d’autres victimes.

Sante.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici