Le Ministre provincial de la Santé le Docteur Moïse Kakule Kanyere a démissionné du Gouvernement Nzanzu pour aller travailler à l’Unicef.

Les raisons de sa démission demeurent jusqu’à présent méconnues du grand public. Mais nous savons au moins que son départ intervient dans un contexte où le Nord-kivu est la deuxième province la plus touchée par le coronavirus après Kinshasa. 

Après sa démission, le Gouverneur de province Mr Carly Nzanzuk Kasivita n’a pas non plus tardé à remanier son équipe gouvernementale. Ainsi, à partir du lundi 5 octobre 2020, Nzanzu Syalita Eugène a été nommé ministre provincial de la santé et environnement pour remplacer le Dr Moise Kakule. 

Signalons par ailleurs, le Ministre sortant de la santé n’était en rien reproché par sa gestion de cette crise sanitaire, d’ailleurs, certaines sources au niveau du Secrétariat technique de la riposte contre la Covid19 nous informent qu’il fut parmi les rares Ministres provinciaux à gérer efficacement cette épidémie à coronavirus. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici