Retour du Dr Jean Jacques Muyembe de la France.

Après avoir passé un long séjour en France plus précisément dans la ville de Marseille où il a répondu présent à une invitation de son collègue Français le célèbre médecin Didier Raoult, le virologue congolais Jean Jacques Muyembe a atterri hier tard dans la soirée à l’aéroport international de Ndjili.

A son arrivée, le patron de la riposte contre la maladie à virus Ebola et le coronavirus n’a pas hésité de se soumettre aux exigences de l’État congolais obligeant tous les passagers des vols internationaux de passer un test COVID dans les aéroports congolais. Le Secrétaire Technique de la riposte s’est dirigé vers le laboratoire installé samedi 31 octobre par le Ministre de la Santé Eteni Longondo où il s’est fait prélever par les agents de l’INRB.

Pour rappel, le Secrétaire Technique de la riposte contre la Covid19 le Dr Jean Jacques Muyembe a été invité au Conseil Scientifique Stratégique de la Fondation IHU que dirige son collègue Didier Raoult. Plusieurs scientifiques du monde ont pris part à cette activité qui s’est tenue pendant plus de 15 jours en France. Considéré comme une référence dans son domaine, le Dr Muyembe a donc représenté la République Démocratique du Congo à cette réunion.

De son coté, Didier Raoult se dit très heureux de compter sur celui qu’il appelle la star Africaine Jean Jacques Muyembe parmi les scientifiques qui soutiennent sa vision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici