Sanru

Sanru vient de réitérer son engagement à accompagner les formations sanitaires dans la protection contre les contaminations auxquelles font face les prestataires dans l’exercice de leurs métiers. 

Ce mardi 17 Novembre 2020, a eu lieu une cérémonie de remise d’équipements de protections individuelles de Sanru avec son partenaire armée du salut  à deux zones de santé de Kinshasa dont la zone de santé de la commune de Kintambo et celle de la commune de Bandalungwa. Cette cérémonie qui a eu pour cadre les locaux desdites zones, s’est passée entre Sanru, Dr Jean Honoré Miakala, Programme manager de l’Armée du salut et les représentants de chacune de ces deux zones de santé. 

Prenant la parole la première à la zone de santé de Kintambo, Le médecin Chef zone, Dr Mbuse Maholo, s’est réjoui dans son mot de bienvenu de réceptionner ces dons et a remercié Sanru et tous les partenaires impliqués dans la lutte contre la pandémie à coronavirus en RDC de la main forte leur prêtée en cherchant à asseoir la prévention et contrôle de l’infection dans leurs services de soins.

Du côté de Sanru, Monsieur Patrick Bukasa, a tout d’abord saisi l’occasion pour situer la cérémonie et réitérer l’engagement de Sanru et ses partenaires à accompagner les formations sanitaires, dans la protection individuelle des médecins et les relais communautaires contre les différentes contaminations. Poursuivant son allocution, il a rappelé que c’est l’appui du fond mondial qui passe par Sanru et son sous récipiendaire Armée du Salut pour la continuité des activités au niveau des formations sanitaires. 

Patrick Bukasa de Sanru explique le contexte du Don

Avant de terminer son propos, Monsieur Patrick Bukasa, a souligné la présence de Monsieur claude Bokonda, de l’antenne Sanru de Kinshasa, qui met en œuvre ces activités en collaboration avec l’Armée du Salut. 

Du côté de la zone de santé de Bandalungwa, l’Administrateur Général en charge des ressources, Monsieur Muwawa Masangila Emile, en prononçant son allocution, a souligné que c’est un réel plaisir pour lui de réceptionner l’important lot de ces équipements. La remise de ce don, a-t-il dit, traduit la volonté de Sanru et ses partenaires à accompagner les formations sanitaires.

Rappelons que ces dons permettront sans nul doute d’améliorer de manière substantielle la protection des prestataires contre les maladies et d’éviter les contaminations. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici