Vaccine and syringe injection It use for prevention, immunization and treatment from COVID-19


Le Ministre Provincial de la Santé du Nord-Kivu, Kakule Nzanzu Syalita a réceptionné ce mercredi 21 avril, à Goma, un lot de 60 mille doses de vaccin AstraZeneca.

C’est dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 dont la campagne de vaccination a été lancée depuis lundi dernier à Kinshasa que ce lot a été fournit. Le ministre provincial en charge de la santé, qui a représenté le gouvernement provincial précise que, seuls, les prestataires de santé qui sont à la première ligne dans la riposte contre la Covid-19 et les personnes âgées de plus de 55 ans soufrant des maladies chroniques seront, dans un premier temps, vaccinées.

Et a déclaré :
“ Nous avons programmé le début de la vaccination le 1er mai, le temps pour nous de mobiliser la population, les autorités politico-administratives et toutes les couches de la population pour que tout le monde comprenne de quoi il s’agit. Le vaccin est volontaire ”, a déclaré le ministre provincial de la santé, Eugène Nzanzu. Il sied de noter qu’après les grandes villes du Nord-Kivu qui vont bénéficier de ces 60 mille doses, l’étape suivante sera la vaccination dans les entités reculées de la province, notamment les territoires.

La rédaction sante.cd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici