Statistiques mondiales

All countries
548,935,246
Confirmé
Updated on June 27, 2022 1:03 am
All countries
520,718,210
Rétabli
Updated on June 27, 2022 1:03 am
All countries
6,350,765
Morts
Updated on June 27, 2022 1:03 am
spot_img

Fin de la Covid19 en Angleterre ?

Au Royaume-Uni, le Premier Ministre Boris John a mis fin au port obligatoire du masque en intérieur dans des lieux publics et au passeport vaccinal. Il espère même pouvoir lever, en mars, l’obligation de s’isoler en cas de test positif.

C’était le mercredi 9 février que Boris Johnson s’est exprimé devant les députés lors de la séance hebdomadaire de questions au gouvernement, le dirigeant conservateur a dit vouloir revenir devant le Parlement le 21 février, après les vacances parlementaires, « afin de présenter notre stratégie pour vivre avec le Covid ».

« Pour autant que les tendances encourageantes actuelles se poursuivent, je m’attends à ce que nous puissions lever les dernières restrictions nationales, dont l’obligation légale de s’isoler si on teste positif, avec un mois d’avance », a-t-il ajouté.

La maladie à coronavirus est devenue endémique, de ce fait, plusieurs dirigeants mondial pensent qu’il est plus qu’important de remplacer les obligations légales par des conseils et recommandations.

Des restrictions levées

Le 19 janvier, Boris Johnson avait engagé l’Angleterre dans la levée de la plupart des restrictions durcies face à la vague Omicron, comme le télétravail ou le port du masque obligatoire dans les lieux publics tels que les restaurants, passeport vaccinal pour les événements accueillant un public nombreux.

Il avait ajouté qu’il ne comptait pas renouveler la loi faisant obligation de s’isoler pour les personnes testées positives, qui expire le 24 mars.

Pourquoi la RDC maintient son couvre-feu ? 

Alors que le taux d’infection au Covid19 demeure faible, alors que les décès attribués au coronavirus demeurent aussi faible, les autorités maintiennent quand même les mesures drastiques telles que : le couvre-feu, le port obligatoire des masques et la  présentation obligatoire par tout voyageur à l’entrée ou à la sortie du territoire national, d’un test PCR COVID19 négatif réalisé dans le pays de provenance 48 heures au plus tard. 

Face à ces mesures drastiques qui mettent l’économie nationale en berne et affectent essentiellement le secteur évènementiel, les congolais ne cessent de se demander les vraies raisons du maintien du couvre-feu. 

Alors que depuis le depuis de cette épidémie, déclarée le 10 mars 2020 en RDC, , le cumul des cas est de 85.802 cas confirmés, dont 85.800 et 2 cas probables. Au total, il y a eu 60.629 personnes guéries et  1.310 décès (1,5% de létalité). 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Sujets d'actualité

Articles Liés