Kisangani prévoit de vacciner plus de 6000 enfants contre la rougeole âgés de 6 mois à 10 ans dans la province de Tshopo

HomeA la uneKisangani prévoit de vacciner plus de 6000 enfants contre la rougeole âgés...
- Advertisement -spot_img

La campagne de vaccination contre l’épidémie de rougeole a démarré le mercredi 11 janvier 2023 dans la zone de santé de Tshopo à Kisangani. Pendant six jours, le personnel médical affecté à cette campagne vise à vacciner près de 6 973 enfants âgés de 6 mois à 10 ans afin de mieux lutter contre l’épidémie dans la région qui a enregistré plus de 480 cas, dont des décès, entre la 14ème et la 52ème semaine, selon le médecin-chef de la zone de santé.

Le Docteur Lolo Ofoili a également précisé que cette campagne de vaccination se concentre uniquement sur la zone de santé de Tshopo et ses alentours, et se terminera le 16 janvier. Pendant cette période, le personnel médical effectuera également des vaccinations de routine pour les femmes enceintes et les enfants de 0 à 23 mois, dans le cadre du Programme élargi de vaccination (PEV), ainsi que la supplémentation en vitamine A et le déparasitage en albendazole pour les enfants de 6 à 59 mois.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here