Démarrage de la campagne d’identification des personnes atteintes de vitiligo à Kinshasa ce samedi

HomeA la uneDémarrage de la campagne d'identification des personnes atteintes de vitiligo à Kinshasa...
- Advertisement -spot_img

Le projet d’identification des personnes atteintes de la maladie de la peau appelée « vitiligo » démarrera samedi 14 janvier à Kinshasa. Cette initiative est menée par l’Association franco-congolaise de Huguette Kalenga, qui a pour objectif de sensibiliser la population sur cette maladie et de lui proposer les médicaments appropriés.

vitiligo

Selon Huguette Kalenga, l’association a décidé de mener cette activité pour éveiller la conscience de la population sur cette maladie qui est encore peu connue. L’identification des cas sera réalisée en collaboration avec Vodacom, qui mettra sa technologie au service de l’association.

Vodacom créera un lien qui contiendra plusieurs questionnaires et sera publié et diffusé à travers différentes plateformes, réseaux sociaux et médias, tels que la radio, la télévision, les appels et les messages gratuits. Les gens pourront s’inscrire facilement à travers ce lien pour être identifiés et bénéficier des soins appropriés.

En plus de sensibiliser la population, l’association franco-congolaise de Huguette Kalenga vise également à briser les tabous et les stigmates associés à cette maladie, en offrant des soins et des traitements efficaces aux personnes atteintes de vitiligo. Cette initiative est un pas en avant vers une meilleure prise en charge de cette maladie et une amélioration de la qualité de vie des personnes touchées.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here