480 cas de rougeole recensés à Kisangani en 10 mois

HomeA la une480 cas de rougeole recensés à Kisangani en 10 mois
- Advertisement -spot_img

Au cours des 10 derniers mois, plus de 480 cas de rougeole ont été recensés à Kisangani. Cela représente un nombre important de personnes touchées par cette maladie contagieuse. Il est important de rappeler que la rougeole peut causer de graves complications chez les jeunes enfants et les personnes immunodéficientes. Il est donc crucial de se faire vacciner et de se protéger contre cette maladie. Les autorités sanitaires de Kisangani travaillent activement pour contenir la propagation de la rougeole et pour aider les personnes touchées à se rétablir.


Il y a eu plus de 480 cas de rougeole, dont un décès, entre mars 2022 et le 15 janvier dans la zone de santé de Tshopo à Kisangani. Le médecin chef de cette zone de santé, le Dr Lolo Ofoli, a donné ces statistiques le 15 janvier à Kisangani. Il a identifié plusieurs raisons pour lesquelles la maladie a resurgi dans cette région, notamment les grèves des médecins et des infirmiers.

« La grève des infirmiers a duré environ 6 à 7 mois, ce qui a empêché de vacciner les enfants. Cela a été une porte d’entrée pour que l’épidémie se propage. Et la zone avait une forte couverture en vaccins contre la rougeole, c’est pour cela que nous sommes en épidémie aujourd’hui », a déclaré le Dr Lolo Ofoli.

Il a encouragé les parents à faire vacciner leurs enfants pour éviter la propagation de la maladie (campagne organisée du 11 au 15 janvier) et couper la chaîne de transmission de la rougeole à Kisangani. En plus de la vaccination, la zone de santé de Tshopo a donné aux enfants vaccinés de la vitamine A et du Mebendazole.

« En plus de cela, nous faisons la récupération des enfants et des femmes enceintes en PV de routine. Ces avantages ont été confiés à notre population déjà vulnérable… », a expliqué le Dr Lolo Ofoli.

Plus de 60 500 enfants âgés de 6 mois à 12 ans étaient attendus lors de cette campagne de vaccination.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here