L’ASBL Never Limit Children (NLC) organise des journées portes ouvertes pour soutenir la prise en charge des enfants atteints de l’autisme

HomeA la uneL'ASBL Never Limit Children (NLC) organise des journées portes ouvertes pour soutenir...
- Advertisement -spot_img

L’ASBL Never Limit Children (NLC) croit que le moment est venu de s’occuper efficacement des enfants atteints d’autisme. Pour cela, elle a organisé deux journées portes ouvertes les 16 et 17 janvier à la salle de l’Eglise Parole du salut et au complexe scolaire Managa à Kinshasa.

L’autisme est un trouble du développement qui se manifeste par une altération de la communication et des interactions sociales. Les journées étaient également organisées pour soutenir différents projets visant à développer l’autonomie, l’intégration et la socialisation des personnes autistes, ainsi que pour apporter un soutien moral aux enfants autistes et à leurs familles.

Outre les enfants autistes eux-mêmes, de nombreux parents et invités ont participé à la première journée porte ouverte. Selon Mado Madiya, présidente de NLC, il était important d’inclure les parents dans cette activité :

« Il fallait d’abord échanger avec les parents, pour qu’ils comprennent et voient comment les enfants réagissent face aux différents matériels que nous avons mis à leur disposition ».

Pour Mme Madiya, les parents sont les principaux partenaires dans la prise en charge des enfants autistes :

« On ne peut pas prendre en charge un enfant autiste sans impliquer les parents, qui doivent fournir suffisamment d’informations, car la prise en charge de l’autisme est multidisciplinaire ».

Le Dr Berger Mungu Mbuku, ancien enfant autiste et membre de NLC, considère que c’est un problème de santé publique majeur en RDC :

« C’est un problème de santé publique majeur en République démocratique du Congo, mais ce n’est pas une question qui est d’actualité dans notre pays. Mais avec notre structure, peu à peu, les gens prennent cela au sérieux ».

Léonard de Vinci, Albert Einstein, Bill Gates et Messi sont des exemples de célébrités mondiales qui ont connu une enfance autiste, selon la présidente de NLC.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here